Vous êtes ici:
Accueil ORGANISATEURS INSCRIPTION

Les activités pour enfants, un plus pour le patrimoine

De nombreux parents souhaitent participer aux Journées du Patrimoine et de nombreux grands-parents ont envie de faire découvrir le patrimoine à leurs petits-enfants. Depuis quelques années, un logo mentionne les activités pour enfants. Nous vous demandons de nous communiquer les précisions suivantes : âges, horaires, type d’activités. Celles-ci sont importantes pour votre public. De plus en plus de sites s’ouvrent à ce public spécifique et nous vous en remercions.

Si vous n’y avez pas encore pensé et que votre activité peut s’y prêter, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure. Sur notre site, des fiches pédagogiques par tranche d'âge et des fiches ou carnets de découverte sont téléchargeables. Elles traitent du patrimoine en général et vous aideront à éveiller les plus jeunes aux richesses de celui-ci. Elles sont adaptables à tous les lieux. Chaque année, des fiches liées au nouveau thème sont créées.

 activités enfants

Quelques idées :

Un coin enfant : des petites chaises, une table et des briques de construction et on essaye de faire un château.

Un joli souvenir d’une belle visite : une table, des chaises, des crayons de couleur et des feuilles de papier avec un motif imprimé (une église, une statue…) à colorier. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles blanches et leur demander de dessiner eux-mêmes un bâtiment, n’oubliez pas d’exposer leurs œuvres.

Un joli conte : vous avez peut-être dans votre association ou dans votre entourage une personne aimant raconter des contes. Pourquoi ne pas en profiter et en faire une activité ? Les bibliothèques de votre commune pourront sans doute vous aider.

InstagramFacebookTwitter
Journées du Patrimoine, IPW, Région wallonne, DG, TEC, Vivacité, Ethias, La Une

Copyright © Actualités 2018