Vous êtes ici:
Accueil ORGANISATEURS

communiquez Communiquez

Pour avoir des visiteurs, il est indispensable qu’ils connaissent votre site. Mais comment ? Il y a deux possibilités, la première via la communication des Journées du Patrimoine et la seconde via votre propre communication.

La communication des Journées du Patrimoine

• Brochure publiée à 75.000 exemplaires et diffusée principalement en Wallonie

• Site Internet visité : 41.769 visiteurs (septembre 2017)

• Application Iphone et Androïd

• Affichage via des réseaux professionnels

• Communiqué de presse et dossier de presse

• Conférences de presse (une par province)

• Partenariats médias avec de grands groupes wallons

• Interviews et articles de presse

• Spots TV et radio

• Facebook (4785 abonnés) - Twitter (572 abonnés) en 2017

• Flèches de guidage, drapeaux et bannières

Votre communication

Plusieurs moyens :

• créez votre propre page sur Facebook et animez-la ;

• contactez la presse locale via un communiqué de presse ;

• utilisez les signatures de mail des Journées du Patrimoine ;

• diffusez des flyers sur votre évènement ;

• journaux locaux ;

 

• agendas gratuits sur Internet ;

 

• sites propres actualisés, Twitter, Instagram ;

• parlez-en, le bouche-à-oreille fonctionne très bien.

Coopérez avec d’autres organisateurs des Journées du Patrimoine. Dans votre région, il y a sûrement d’autres activités des Journées du Patrimoine. Vous pouvez contacter ces organisateurs pour qu’ils diffusent votre communication et inversement.

InstagramFacebookTwitter
Journées du Patrimoine, IPW, Région wallonne, DG, TEC, Vivacité, Ethias, La Une

Copyright © Actualités 2018