Communiquez
Pour avoir des visiteurs, il est indispensable qu’ils connaissent votre site. Mais comment ? Il y a deux possibilités, la première via la communication des Journées du Patrimoine et la seconde via votre propre communication.
La communication des Journées du Patrimoine
• Brochure publiée à 75.000 exemplaires et diffusée principalement en Wallonie
• Site Internet visité : 41.769 visiteurs (septembre 2017)
• Application Iphone et Androïd
• Affichage via des réseaux professionnels
• Communiqué de presse et dossier de presse
• Conférences de presse (une par province)
• Partenariats médias avec de grands groupes wallons
• Interviews et articles de presse
• Spots TV et radio
• Facebook (4785 abonnés) - Twitter (572 abonnés) en 2017
• Flèches de guidage, drapeaux et bannières
Votre communication
Plusieurs moyens :
• créez votre propre page sur Facebook et animez-la ;
• contactez la presse locale via un communiqué de presse ;
• utilisez les signatures de mail des Journées du Patrimoine ;
• diffusez des flyers sur votre évènement ;
• journaux locaux ;
• agendas gratuits sur Internet ;
• sites propres actualisés, Twitter, Instagram ;
• parlez-en, le bouche-à-oreille fonctionne très bien.
Coopérez avec d’autres organisateurs des Journées du Patrimoine. Dans votre région, il y a sûrement d’autres activités des Journées du Patrimoine. Vous pouvez contacter ces organisateurs pour qu’ils diffusent votre communication et inversement.