Vous êtes ici:
Accueil ORGANISATEURS

 

 

Journées du Patrimoine 2019 


macaron_reaffectationmacaron_restaurationmacaron_misevisuel2019

Téléchargez ici le programme 2019 

La thématique " Le Patrimoine sur son 31 ! "

 

Les 7 et 8 septembre, le patrimoine est de nouveau à l’honneur en Wallonie. Ce nouveau thème, proposé pour la 31e édition des Journées du Patrimoine, met l’accent sur trois axes : la restauration, la réaffectation et la mise en valeur du patrimoine immobilier.

Ces trois orientations ouvrent la porte à un large éventail d’activités sortant de l’ordinaire. En effet, ce sera l’occasion de mettre à l’honneur les lieux ayant été récemment restaurés (depuis 1990), l’aménagement de sites archéologiques, les réalisations urbanistiques autour d’un site patrimonial, les nouvelles scénographies à destination du public, les installations lumineuses destinées à embellir les monuments… Parallèlement à ces équipements pérennes, des activités temporaires et organisées exclusivement dans le cadre des Journées du Patrimoine sont également reprises au programme : des vidéo-mappings, des bâtiments agrémentés de décorations en fleurs ou en papier, des biens transformés par des spectacles en wallon ou via l’accrochage de caricatures…

C’est donc un programme totalement axé sur le Beau qui vous sera proposé ces 7 et 8 septembre 2019 lors des Journées du Patrimoine dont l’inauguration se tiendra le 6 septembre dans le cadre grandiose du château de Seneffe.

Vous trouverez, rassemblées dans cette brochure, quelque 438 activités dans le thème et 16 hors thème. Bonnes découvertes !

Quelques exemples...

nivelles

Nivelles, La Tourette

mouscron

Mouscron, la Villa Les Chaumes

spa

Spa, le salon bleu  

hargimont

Hargimont, le château Jemeppe 

assesse

Assesse, le château de la Poste

 

 

Facebook
Twitter
logo-instagram
Journées du Patrimoine, IPW, Région wallonne, DG, TEC, Vivacité, Ethias, La Une

Copyright © Actualités 2019