Vous êtes ici:
Accueil ORGANISATEURS THEME 2018

La façon de visiter

La thématique de cette année vous permettra de laisser libre cours à votre imagination afin d’offrir aux visiteurs une 30e édition très festive. Néanmoins, nous gardons la structure de nos valeurs sûres, qui restent très appréciées des visiteurs :

- l’ouverture
- la visite guidée
- le circuit, libre ou guidé
- l’animation

Nous privilégions les ouvertures de sites (avec ou sans visites guidées) par rapport aux visites guidées sans ouverture de sites. Mais nous comprenons que certains sites ne puissent pas ouvrir leurs portes pour des raisons diverses. Les activités ne proposant que des visites extérieures seront examinées par notre Comité exécutif.

L’ouverture = un site accessible librement au public selon un  certain horaire.

•  La visite guidée = une visite en compagnie d’un guide sur un  même site, intérieur et/ou extérieur. Attention, une visite uniquement extérieure sur un même site n’est pas un circuit (ex : visite des jardins d’un château).

•  Le circuit guidé = un parcours en compagnie d’un guide entre plusieurs sites.

•  Le circuit libre = un parcours non accompagné et libre entre plusieurs sites, sur base d’un plan ou d’un fl échage par exemple. Attention, dans le cas des circuits, la moitié des sites au moins doivent être dans la thématique pour que votre dossier soit accepté !

Il est important de bien distinguer ces différents types d’activités dans votre formulaire d’inscription et dans votre demande de subventions afin que nous ne transmettions pas d’informations erronées aux visiteurs.

De plus, une demande de subventions pour guidage, s’il n’y a pas de visite ou circuit guidé prévu, ne sera pas accordée. Si vous proposez des visites guidées et que vous souhaitez que le public s’inscrive via une réservation, pourquoi ne pas essayer les formulaires gratuits en ligne ? Par exemple, un formulaire sur Google ou Eventbrite.

InstagramFacebookTwitter
Journées du Patrimoine, IPW, Région wallonne, DG, TEC, Vivacité, Ethias, La Une

Copyright © Actualités 2018