S'inscrire en 5 étapes
Ces 5 étapes vous proposent toutes les informations pratiques nécessaires
pour organiser vos Journées du Patrimoine, alors en route...
Étape 1 : Les conditions de participation
Conditions obligatoires :
- L’accès à votre site et/ou votre évènement doit être gratuit.
- Le site doit être patrimonial, soit être classé ou repris à l'IPIC
- Le site doit être en lien avec la thématique "Patrimoine insolite. Les dessous du Patrimoine"
Étape 2 : Construisez votre projet
- La thématique 2018
- La façon de visiter (les types d'activités)
- Les visiteurs
- Profil type des visiteurs des Journées du Patrimoine : Un couple entre 35 et 64 ans provenant de Wallonie
- Les activités pour enfants, un plus pour le patrimoine
- Les personnes à besoins spécifiques, et si votre site devenait Access-i ?
Étape 3 : Inscrivez-vous
- Planning de votre participation en 2018
- Focus sur 4 indispensables de votre inscription
- Vos photos
- Votre texte descriptif
- Votre demande de subventions
- Votre demande de matériel
Étape 4 : Pour le Jour J
- L'accueil et la sécurité
- Le système de comptage
Étape 5 : Communiquez
- La communication des Journées du Patrimoine
- Votre communication