Le public ciblé en 2024
Comme en 2023, un public sera ciblé prioritairement. Les 7 et 8 septembre 2024, les Journées du Patrimoine mettront en avant les personnes à besoins spécifiques. Les Journées proposeront dès lors des activités ou des aménagements permettant à ce public de découvrir de manière plus confortable les trésors du patrimoine wallon.
Indépendamment de ce public cible et comme les années précédentes, tout le patrimoine sera de nouveau ouvert ! De belles découvertes en perspective !
Au programme
En attendant la prochaine édition des Journées du Patrimoine, la brochure 2023 reste consultable en ligne ou sur notre nouveau site interactif.
Téléchargez le programme complet
Outre le site interactif et pour ne manquer aucune information (nouvelles activités ou modifications), consultez l'erratum.
Le spectacle son et lumière d'ouverture
Le Secrétariat des Journées du Patrimoine a accueilli un public nombreux à Bouillon pour deux séances d’un même spectacle au cœur de la forteresse du seigneur Godefroid (21h15 et 22h15). Le public pouvait également prendre part, avant ou après, à l’Odyssée de lumière et parcourir les rues et les monuments illuminés de la cité médiévale.
Restez connectés pour plus d’infos pratiques sur Facebook et Instagram.
Communauté germanophone
Afin de faire découvrir au plus grand nombre le patrimoine de tout le territoire wallon, la Région wallonne et la Communauté germanophone (Ostbelgien) s'associent depuis des années pour proposer un programme commun.
Pour cette raison, un encart reprenant les activités des neuf communes germanophones est inséré dans chaque programme, dans la province de Liège.

Visiteurs à besoins spécifiques
Chaque année, un certain nombre de sites proposent, lors des Journées du Patrimoine, des visites adaptées aux visiteurs à besoins spécifiques.
Indépendamment de cela, certains lieux participant aux Journées du Patrimoine disposent d'une certification spécifique.