Cycle de formations

Le Secrétariat des Journées du Patrimoine propose, chaque année, un cycle de formations consacré à l’organisation des Journées du Patrimoine.

En raison de la situation sanitaire, l’édition de 2021 a pris la forme de webinaires, renouvelant le genre.

Quelle que soit leur forme, ces formations sont données par des professionnels de la communication.

Exemples de formations données en 2021

Stratégie et moyens de e-communication

Les différents canaux et les cibles, le choix du type de contenu à publier en fonction du canal, les résultats et reporting…

Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un ordinateur.

Facebook (niveau expert)

Mise en place d’une stratégie Facebook efficace, les différents objectifs pour gérer sa campagne, la création d’une publicité efficace...

Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un ordinateur, ayant un compte Facebook, un compte business manager et une page Facebook. Elle n’est pas destinée à créer un compte ou à apprendre les rudiments du réseau social.

Instagram (niveau expert)

La cible sur Instagram, les techniques pour générer de l’engagement sur votre compte, les types de compte Instagram…

Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette et ayant l’habitude de gérer un compte Instagram. Elle n’est pas destinée à créer un compte ou à apprendre les rudiments du réseau social.

Smartphone - Captation photo et audiovisuelle (formation théorique)

Théorie, point de vue et valeurs de plan, profondeur de champ, mouvements caméra et effets vidéo…

Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un smartphone.

Smartphone – Exploitation de matériel audiovisuel à destination des réseaux sociaux (formation pratique)

Retouche photos sur Instagram, publication photos sur Facebook, écriture et tournage Face-caméra

Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un smartphone, d’un compte Facebook et Instagram