Montage de vidéos pour les réseaux sociaux (Facebook, You Tube…) et le web
Cette formation est prévue en 2 parties.
Au programme :
- Création de storytelling
- Création de vidéos pour les réseaux sociaux/site Internet
- Présentation de différents logiciels existants en mettant l’accent sur les outils gratuits
- Quels sont les différents types de vidéos ?
- Quel format utiliser et dans quels cas ?
- Comment monter correctement une vidéo (son, cadrage…) ?
- Quels sont les modes de diffusion ?
- Comment faire pour que les vidéos soient virales et attrayantes ?
- Comment garantir la visibilité ?
Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette et ayant déjà un compte Facebook, Instagram ou autres. Elle n’est pas destinée à créer un compte ou à apprendre les rudiments du réseau social.
Création et gestion d’une newsletter/d’un e-mailing (de type Mailchimp…)
Cette formation est prévue en 2 parties.
Au programme :
- Création d’un modèle graphique
- Rédaction d’un message percutant
- Envoi au public
- Analyse des statistiques
Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.
Les clés d’un site Internet efficace
Au programme :
- Reconnaître les éléments de design/d’ergonomie d'un site (pas de développement, uniquement en utilisation)
- Comment rendre un site clair et intuitif ?
- Développer un contenu web de qualité
- Quels sont les différents types de lecteurs ?
- Comment améliorer son référencement ?
Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette et d’un site Internet. Elle n’est pas destinée à créer un site Internet.
Utiliser les outils Google
Au programme :
- Découvrir et exploiter les différents outils Google pour optimiser une pratique quotidienne (Apps, Drive, Forms, My Business…)
Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.
Gérer sa page/son compte sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…)
Au programme :
- Trucs et astuces pour une gestion efficace (gestion pratico-pratique)
- Comment alimenter sa page Facebook/son compte Instagram au quotidien : texte, visuel et formats de publications ?
- Comment attirer et gérer des fans de qualité ?
- Comment fidéliser ses fans ?
- Quels sont les meilleurs moments pour publier ?
- Communication visuelle & animation
- Savoir communiquer efficacement et comment faire le buzz ?
Cette formation est réservée aux personnes disposant d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette et d’un compte Facebook ou Instagram. Elle n’est pas destinée à créer de nouveaux comptes.