Créer un compte et s'inscrire,

comment ça marche ?

 

Si c’est la première fois que vous inscrivez un dossier en ligne, la première étape est la création d’un compte via le bouton M’inscrire de l’écran d’accueil de la page https://organisateurs.journeesdupatrimoine.be

Ce bouton donne accès à un second écran qui vous permet de sélectionner une création de compte en tant que Particulier ou Organisation et ensuite, d’encoder vos coordonnées et d’envoyer le formulaire de demande de création de compte.

Vous recevrez (cela peut prendre un peu de temps) un mail générique en provenance de la plateforme informatique qui crée l'ensemble des comptes du SPW (et non directement du Secrétariat des Journées du Patrimoine). Ce mail vous indiquera votre identifiant personnel. N’hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables !

Vous trouverez dans ce mail et sous cet identifiant un lien Internet actif durant 7 jours qui vous permettra de définir et de confirmer un mot de passe.

Après cette opération, vous pouvez, pour plus de facilité, repartir du site https://organisateurs.journeesdupatrimoine.be

Pour toutes les connexions suivantes, il vous suffira de cliquer sur Me connecter depuis l’écran d’accueil et d’insérer votre identifiant personnel et le mot de passe que vous aurez défini.

Cette première étape réalisée, vous aurez directement accès à la page d’accueil du formulaire où vous pourrez cliquer sur Créer un dossier.

Les écrans défileront au fur et à mesure des plages à compléter (toutes les informations sur le lieu et les activités projetées, les subventions, le matériel et les commentaires éventuels). Lorsque tout est encodé, il suffit de soumettre le dossier avec le bouton correspondant.

Si vous souhaitez encoder plusieurs dossiers, il vous faudra simplement renouveler l’opération depuis l’étape Créer un dossier.